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FOIRE AUX QUESTIONS

Personnalisation

 

Comment faire pour personnaliser ma bouteille de vin ?

La personnalisation de votre bouteille de vin est très simple et très rapide ! Vous sélectionnez le produit de votre choix parmi toutes nos références de vin. Vous personnalisez votre étiquette grâce à notre atelier graphique. Vous pouvez télécharger des photos, ajouter des images, insérer du texte mais également choisir un fond ou un contour. Votre étiquette est entièrement personnalisable ! Une fois votre création terminée, vous ajoutez votre produit au panier puis vous validez votre commande ! 

 

 

Commandes

 

Comment puis-je consulter l’historique de mes commandes ?

Vous pouvez consulter l’historique et l’état de vos commandes sur votre compte.

 

Comment puis-je obtenir une facture de ma commande ?

Lorsque vous passez commande sur notre site, un email de confirmation vous est envoyé sur votre adresse mail avec votre facture. Vos factures sont également téléchargeables sur votre compte.

 

Comment utiliser mon coupon de réduction ?

Vos coupons de réductions sont visibles et disponibles dans votre compte. Un code est associé à chaque bon de réduction. Vous devez insérer ce code dans votre commande pour bénéficier de votre réduction.

 

Comment cumuler des points de fidélité ?

A chaque commande, vous cumulez des points de fidélité. 1 €  = 1 point.

Lorsque vous atteignez 100 points, vous pouvez les transformer en bon d’achat.

 

Comment parrainer un proche ?

C'est rapide et facile. Il suffit de remplir les noms, prénoms et adresses e-mails de vos amis dans votre compte. Quand l'un d'entre eux aura créé un compte en indiquant votre adresse mail et passé au moins 1 commande, il recevra un bon de réduction de 5,00 € et vous de même.

 

 

Paiements

 

Comment puis-je régler ma commande ?

Sur notre site www.monvinpersonnalise.fr, vous disposez de différents moyens de paiement en ligne : par carte bancaire  (VISA / AMERICAN EXPRESS / MASTERCARD) ou par Paypal.

 

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Si vous choisissez de régler vos achats par carte bancaire, les paiements s'effectuent sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire bancaire. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement.

Si vous choisissez de régler vos achats par Paypal, vos informations financières ne sont jamais communiquées à notre site. En effet, PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

 

Peut-on se faire rembourser sa commande ?

Les commandes qui ne sont pas encore préparées et expédiées peuvent être remboursées partiellement ou intégralement si la raison du remboursement est justifiée. Les délais de préparation et d’expédition étant très courts chez MON VIN PERSONNALISÉ, vous devez nous avertir rapidement.

 

Comment sont effectués les remboursements ?

Les remboursements se font sous forme d’avoir ou de coupon de réduction. 

 

 

 

Livraison

 

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Toute commande passée avant minuit est préparée et expédiée dès le lendemain.

Vous recevez donc votre commande en 48h !

Attention ! Ces délais peuvent être allongés en période de forte activité et notamment en période de fête.

 

Comment vais-je recevoir ma bouteille ?

Lors de votre commande, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de livraison :

-          livraison  à domicile

-          livraison sur un lieu de travail

-          livraison  dans un point relais « Pickup » sélectionné durant votre commande

-          livraison dans une consigne « Pickup Station» 

-          retrait en magasin

 

Pourquoi les frais de port sont-ils si élevés ?

Les colis sont expédiés dans des cartons d’expédition de grande qualité et de haute protection fournis par Chronopost. Lors de la préparation de votre commande, nous veillons à envelopper vos bouteilles dans du papier de soie blanc afin de protéger vos étiquettes personnalisées. Pour éviter tout problème lors du transport et de la livraison de vos bouteilles, notre équipe travaille en collaboration directe avec un service spécialisé dans le transport de bouteilles de vin. Toutes nos bouteilles sont transportées et livrées dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

 

Puis-je retirer ma commande directement en magasin ?

Vous pouvez 06 88 41 86 03 ou sur notre adresse mail : info@monvinpersonnalise.fr. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Comment puis-je choisir le point relais dans lequel je souhaite recevoir mon colis ?

Lorsque vous sélectionnez la livraison dans un point relais, vous pouvez directement choisir le point relais le plus proche de chez vous !

 

Combien de temps mon colis reste-t’il dans le point relais ?

Lorsque vous choisissez un dépôt dans un relais Pickup, Vous disposez alors de 10 jours pour retirer votre colis. Au-delà de cette date, les colis sont retournés à l’expéditeur. Si vous désirez une réexpédition, les frais de port seront à votre charge.

 

Vais-je recevoir un numéro de suivi de ma commande ?

Les colis sont expédiés via Chronopost et le service Chronoviti avec un numéro de suivi associé à chaque colis.

Lors de la validation de votre commande, vous recevrez un numéro de suivi grâce auquel vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site de Chronopost : www.chronopost.fr .

 

Comment suis-je informé de la livraison de ma commande ?

La veille de votre livraison, vous recevez un sms ou un mail vous signifiant que vous allez recevoir un colis le lendemain entre 8h et 13h.

Si vous êtes absent, vous pouvez choisir une autre date de livraison ou demander à être livré dans un point relais ou chez un voisin (de moins de 50 mètres).

Le jour de votre livraison (matin),  vous recevez un sms ou mail vous indiquant un créneau horaire de 2h pour le passage du chauffeur.

Lors de la livraison, nous vous conseillons de déballer et vérifier votre colis avant le départ du chauffeur et signaler toute détérioration ou casse éventuelles.

Si le destinataire est absent de son domicile, le chauffeur laisse un avis de passage puis dépose le colis dans un bureau de poste ou un point relais.

Il n’y a pas de deuxième passage.

 

 

Retours

 

Les retours sont-ils possibles ?

S’agissant de produits personnalisés, les retours ne sont pas acceptés après validation et réception de votre commande.

 « Conformément à l'article 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. »

 

Puis-je faire une réclamation si la personnalisation de ma bouteille ne me plaît pas ?

Les étiquettes sont imprimées telles que vous les concevez sur l’atelier graphique. Aucune retouche n’est effectuée par notre équipe. Vous devez vérifier votre étiquette personnalisée avant de valider votre commande. Cependant, nous restons à votre écoute concernant toute réclamation au sujet de la personnalisation de vos bouteilles.